top of page
massage suédois.png

Massage Suédois :
 

Le massage suédois : est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Le terme « massage suédois » se rapporte à une variété de techniques ferme et vigoureuses tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires en leur appliquant des pressions contre les muscles et les os plus profonds, et le frottement dans la même direction que l’écoulement du sang retournant au cœur. La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration.

Le massage suédois raccourcit le temps de rétablissement de la contrainte musculaire en rinçant les tissus de l’acide lactique, de l’acide urique, et d’autres pertes métaboliques. Il augmente la circulation sans charge croissante de cœur.

Il étire les ligaments et les tendons les maintenant souples et flexibles.

Ce massage est surtout destiné aux sportifs dont les muscles sont souvent trop sollicités. Alors qu’un massage classique procure un effet calmant et sédatif, le massage sportif est à la fois préventif, relaxant et thérapeutique. C’est un instant très apprécié par le sportif dans le cadre de son entraînement ou de ses compétitions. Il en constatera les bienfaits à tous les stades de la pratique de sa discipline favorite, à savoir avant, pendant et après l’effort.

​

​

Il se pratique sur table avec de l'huile.
Le massage pratiqué ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

​

Deep tissue 3.jpg
bottom of page