top of page

Spécialiste en Shiatsu :

 

Aujourd’hui spécialiste certifiée en Shiatsu, je mets mon expérience au service des particuliers et des entreprises. Ma vocation ? Aider les autres à se relaxer, se maintenir en forme et mieux gérer leur stress.

 

Depuis mon enfance, je garde un souvenir de calme et de sérénité. J’ai toujours privilégié les longs moments de lecture et d’écoute. Le sens du touché et l’empathie envers les autres m’orientent tout naturellement vers un métier paramédical. Je m’oriente donc naturellement vers une carrière médicale.

 

Au fil des rencontres, je fais le choix de passer le concours de manipulatrice en radiologie. Pendant ma formation, j’effectue plusieurs stages en milieu hospitalier. Diplômée en 1998, je travaille essentiellement dans des cabinets privés. Heureuse dans mon milieu professionnel mais pas totalement épanouie, je devais accomplir quelque chose avec mes mains qui soulagent mes proches, mes collègues. Au fil des lectures, des rencontres et des stages initiatiques, le Shiatsu est devenu une évidence, une prise de conscience durable.

 

Pendant 4 ans, je m’immerge dans une formation de Shiatsu à l’école Shiatsu Do à Paris (11ème) avec bonheur même si l’apprentissage fut intense et la discipline complexe. J’ai aussi pu compter sur le soutien de ma famille qui a tout de suite accepté mon orientation de vie.

 

De mon expérience professionnelle et personnelle, le sujet de mon mémoire sur mon nouveau projet est apparu comme une évidence : le cancer du sein. Le Shiatsu vise à traiter globalement les femmes tant sur plan physique qu’émotionnel et environnemental. Pour ces femmes blessées dans leur féminité, le Shiatsu, par son côté non intrusif et son apport énergétique et relaxant, peut être considéré comme un soin de support à part entière.

 

En 2012, une fois mon titre professionnel «spécialiste en Shiatsu», je me lance dans mon activité auprès de particuliers tout en conservant mon métier de manipulatrice en radiologie.

Par ces soins énergétiques, j’ai pu accompagner ces femmes et les aider à se reconstruire.

Le plus important pour moi est de savoir mettre en confiance, écouter et aider. Cela n’est pas si évident et ne se fait pas de façon innée.

Issue du milieu médical et paramédical, c’est l’expérience qui m’a permise d’appréhender les personnes en les mettant en confiance malgré leurs douloureuses histoires.

Cette relation thérapeutique est non seulement valable pour le spécialiste en Shiatsu mais également pour le personnel médical et paramédical.

Aujourd’hui, je pratique à domicile et en entreprise. Par l’intermédiaire d’une pratique qui est le shiatsu, aider toute personne à récupérer, à se relaxer, à se revitaliser. Mon rôle est d’aider les gens à ressentir à quel point leur corps est un formidable atout.

bottom of page