top of page

Makko Ho de l'Eau

Définition : Les Makko-Ho sont une série d’exercices spécifiques inventés par Shizuto Masunaga. Ils consistent en une série d’étirement et d’assouplissement visant à améliorer la circulation de l’énergie (le Ki), et à maintenir la souplesse des articulations.Chacun des six exercices vise à améliorer la circulation de l’énergie dans un ou plusieurs méridiens spécifiques.

Le Makko Ho de l’Eau : permet les étirements des méridiens de rein (Yin) et la vessie (Yang) sont bénéfiques pour votre santé.

le Makko Ho de l’Eau qui favorise et dynamise leur circulation énergétique. Cette énergie circule sur la partie postérieure du corps et correspond à tous les liquides organiques, aux os et à la moelle et est en étroite relation avec le système nerveux responsable de l’adaptation. La fonction de ces méridiens est de purifier les liquides et « d’évacuer les vieilles mémoires ».

MÉTHODE : – s’asseoir au sol, jambes et genoux tendus, talons rassemblés – étirer les bras en inspirant puis pencher le buste pour poser la poitrine sur les cuisses et attraper le point rein1 (ou orteils / chevilles pour plus de facilité) – garder au maximum les jambes en contact avec le sol, ne lever pas les genoux. Si votre bassin est trop en arrière, utiliser un coussin sous les fesses – au point d’étirement maximum, maintenir la position et détendre les muscles – Faire 2 ou 3 respirations. Sentir le Ki s’écouler, surtout le long du dos et des jambes – répéter 3 ou 4 fois, sans forcer, tous les jours si vous pouvez !


Posts Récents
Archives
bottom of page